Menu principal

 

Mise à jour en date du jeudi 6 décembre 2012

NOUVEAU SITE DE LOLOLAMECHE, tous les chantiers 2011 et les derniers 2010


EXCLUSIF les premières photos du 1er Championnat Mondial de Feu d'Artifices à OMAN (Moyen Orient)

http://lololameche.over-blog.com

Bonefire (England, nov 2010)

Isle of Man (GB)

Inauguration du Pont "Confluences"            ...Inédit...

Poum Poum Badaboum

Paris sous les Bombes


Feu d'artifice - Paris sous les bombes (14 juillet 2010)
envoyé par laurentjefaut_hotmail_com. - Découvrez plus de vidéos créatives.


Voyage Voyage ...  RDV 2013 ... ???

Isle of Man 2009, 5th of November

New Pyro crew : Dragon Fire

Du blabla




  Ce site professionnel a pour but d'illustrer mon expérience pyrotechnique. Je suis artificier et j'essaie d'en vivre. Beaucoup savent que ce n'est pas facile, mais j'ai réussi à acquérir une certaine expérience depuis 14 ans que j'exerce cette profession que ce soit comme technicien ou chef de tir.

    Ce site est donc destiné aux amis artificiers et collaborateurs qui partagent ma passion, mes envies, mes galères et surtout nos rendez vous sur les chantiers de feux, mais aussi à d'éventuels sociétés de pyro qui souhaiteraient que nous travaillions ensemble. Faisons ensemble rêver nos enfants devant cette magie de couleurs et de lumières éphémères.


Encore du blabla philosophique.




C'est en compagnie des espagnols que j'ai appris l'art de travailler vite et bien. Auparavant, j'ai officié pendant 13 ans au sein d'une seule et même société : "féérie" d'ou j'ai démissionné en janvier 2008, j'étais permanent dans cette société, mais malgré tout, je les ai quitté alors que j'avais la chance de pouvoir vivre de ma passion. Je n'étais plus d'accord avec la politique de l'entreprise. Depuis j'ai eu la chance que d'autres grands artificiers français et étrangers me fassent confiance et me permettent de prendre part à leurs installations pyrotechniques. Alors pourquoi devrait on se cantonner à une seule et même entreprise ?

Alors que le monde de la pyro restait fermé, certains artificiers voulaient protéger des petits secrets de mise en oeuvre dans un soucis de concurrence. Mais aujourd'hui d'autres plus intelligent acceptent de s'ouvrir à la connaissance et l'expérience,  je suis persuadé que le fait de tirer des feux avec plusieurs sociétés est très bénéfique pour l'artificier technicien. Ce qui fait la différence pour le client c'est le show, l'écriture, l'art de concevoir son feu, son spectacle, avec son inspiration, sa créativité, le choix des produits et surtout l'expérience du designer. Le technicien ne se contente pas de poser sur le sol les pièces d'artifices, mais en tant que professionnel il a  la qualité de percevoir ce que le concepteur a imaginé ou rêvé en écrivant son spectacle. Parfois, ce n'est pas si simple, le créateur a imaginé des fresques, des illustrations et il appartient à l'artificier, que je suis parmi tant d'autres, de formater le matériel en fonction d'un plan de tir ou du terrain. Et somme toute , il est fort appréciable de se refiler, entre artificiers,  quelques petits trucs qui font gagner du temps et qui évitent la fatigue inutile.

Que la poudre soit avec toi...

Vous êtes curieux ?

FACES DE BOUCS
MERCI AUX SOCIETES :

Breiz Artifices
Dragon Fire
Hanabi
J.C.O.
Jubilee Fireworks
Merlin Fireworks
Panzera
Pirotecnia Igual
Prestatech artifice

POUR LA CONFIANCE
QU'ELLES ONT SU M'ACCORDER.

Fesses de Bouc

Best of 2009

CV Laurent JEFAUT.pdf
Cliquez sur le bouton pour m'envoyer un message
Liens



Copyright © 2009. Tous droits réservés.            jeudi 6 décembre 2012Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSContactez l'auteur à laurentjefaut@hotmail.com